Historique de l’entreprise
Développement
Durant ses premières années d’existence, l’entreprise travaille en génie civil avec deux, puis avec quatre pelles araignée. Les transports se font avec un Unimog et deux camionnettes.1992
La quantité de travail étant limitée dans notre secteur, nous ajoutons un camion pour des transports internationaux. Ceci n’étant malheureusement pas rentable, nous stoppons ce secteur après deux ans déjà.
1997
Pour permettre une meilleure productivité de la camionnette, nous lui construisons un instrument de bascule pour bennes et offrons dès lors notre service «mini-bennes».
1997
Grâce à un ajout (construit par nous-mêmes) à l’instrument de bascule, nous pouvons transporter et dérouler des câbles et des bobines. Un peu plus tard, conception dans notre atelier d’un instrument supplémentaire permettant aussi d’enrouler les câbles.
1999
Suite à l’achat du Menzi Muck A71, une pelle araignée avec roue de 9.5 tonnes, notre département «pelle araignée» dispose d’une machine avec la technologie la plus moderne et une performance plus élevée à tous points.
2000
L’ouragan Lothar (décembre 1999) nous pousse à acquérir, en vue du travail forestier avec machine, un Harvester (ajout pour pelle araignée 9.5 t), qui fait du bon travail sur n’importe quel terrain.
2002
L’expérience décevante avec une pelle araignée plus moderne nous pousse à acheter une 2e Menzi Muck A71. Cet outil porte le nombre total de nos pelles araignées à six.
2003
Enfin! Un constructeur de machines concrétise l’idée de Walter Jungen: équiper une petite pelleteuse sur chenilles d’une fraiseuse à souches très performante. Cette fraiseuse peut également être utilisée avec la pelle araignée de 9.5 t.
2005
Jusqu’à son 20e anniversaire, l’entreprise Jungen Baggerbetrieb und Transport AG se développe uniquement avec des pelleteuses et des véhicules communaux.
2006
Avec l’entreprise Würsten Bau AG, nous achetons une foreuse horizontale et offrons dorénavant la pose de conduites sans tranchée. Cette collaboration se terminera quand Heinz Würsten prendra sa retraite.
2006
La même année, Unimog et remorque doivent céder leur place à un camion avec dispositif d’accrochage. Des bennes de 9 m³ complètent le service de bennes existant.
2008
Une possibilité de construire une halle pour notre atelier s’offre enfin à nous. C’est avec Peter Matti que nous construisons le nouveau dépôt à Moosfang.
2011
La forte demande pour des travaux sans tranchée nous encourage à acquérir une 2e foreuse. Nous achetons la foreuse de fosses.
2014
Une foreuse de roches de 12 t complète provisoirement notre lot de foreuses. Nous sommes maintenant à même d’effectuer presque tous les travaux nécessitant des foreuses.